Parcours

 Mon parcours dans l'art

Depuis que je me souvienne, le gribouillage puis le dessin et enfin la peinture,  m’ont toujours attirés, intéressés.

Mais c’est en 1990 que les choses sont devenus vraiment sérieuses.

Avant cela, j’étais bien dans différents ateliers de peinture mais cette année, j’ai rencontré tout d’abord une religieuse qui m’a enseigné l’art de l’Icône.

Par la suite, j'ai rencontré des anciens moines de Chevetogne et ensuite une iconographe russe qui tenait ses techniques d’Orient, tout cela à bien sur pris quelques années.

Maintenant encore je continue d'apprendre, de faire des recherches par ci par là, de consulter des bouquins, de  pratiquer… oui, je suis persuadée que dans l’art, on apprend toute la vie.

 

Quelques années plus-tard, c’est l’Enluminure qui m’a surprise.

Comme dans l'art de l'Icône, je continue à apprendre par différents procédés, lors de différentes rencontres…

Animatrice dans différentes techniques

  • A mon tour, je connais la joie d’enseigner différentes techniques et notamment celle de l’Enluminure, de l'Icône,de la reliure, …lors d’ateliers, de stages, de démonstrations, de fêtes… 
  • J’ai aussi eu la chance de reprendre des études et ainsi d'acquérir quelques connaissances en théologie, ce qui m’aide beaucoup  bien entendu dans mon travail  mais également pour une approche plus profonde des Icônes, notamment.
  • Animatrice pour différentes autorités, notamment la DGAC, je donne des ateliers et stages dans de nombreuses techniques dont la création de papier, la réalisation de livres d'artistes, diverses techniques de peintures et bien d'autre encore.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous désirez organiser un atelier dans votre A.S.B.L, bibliothèque… ou si
  mplement assistez à un atelier, stage, formation.